Saturday, September 10, 2016

Sur le nucléaire: thorium et réacteurs à sel fondu

2 comments:

  1. Je pense que la filière au thorium ést une filière qu'on aurait pu suivre si le développement du nucléaire n'avait pas été fait par et pour les militaires qui avaient besoin de plutonium. Pour moi un des gros avantages de la filière thorium c'est sa sécurité intrinsèque ( la réaction ne peut pas s'emballer )

    Je pense donc que la filière au thorium ést très attractive mais ce n'est apparemment pas l'opinion de tous http://www.sortirdunucleaire.org/Le-réacteur-au-thorium-une-nouvelle-impasse. Ils décrivent beaucoup d'inconvénients de cette filière.

    Cela reste toujours très difficile de se faire une opinion quand on n'est pas un expert du domaine !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Et quand les critiques ne sont pas non plus experts.

      Delete

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.