Monday, September 26, 2016

Apprendre ou réapprendre ce qu'est la France notre pays, notre héritage, notre patrimoine commun à tous... ce n'est peut-être pas inutile

Apprendre ou réapprendre ce qu'est la France: notre pays, notre héritage, notre patrimoine commun à tous, sans distinction de couleur de peau, d'origine culturelle, de religion! Liberté, égalité, fraternité. ne sont pas de vains mots.

France: voir ce site de Wikiwand

Qu'est ce qu'une nation Ernest Renan

Le billet d'un certain Ahmed à nous tous.

Chacun de nous doit tout ce qu'il est - ou n'est pas - ou n'est plus -  à notre pays, à ses institutions, à son organisation, à ses entreprises, à son système d'éducation et de santé, à ses infrastuctures, etc...   Pour y vivre, nous avons tous besoin , de nourriture, de vêtements, de logement,  d'énergie, et de mobilité... Pour cela il faut à chacun de nous une source de revenus qui permette d'avoir tout cela en quantité suffisante. Ces revenus ne peuvent provenir que de la production et du juste partage de tous les biens et services qui assurent la satisfaction de ces besoins.

Aujourd'hui dans une situation de multiples périls, nous avons besoin d'un changement de paradigme pour que notre nation redevienne inclusive comme elle l'a été à certains moments de son histoire - j'en ai été bénéficiaire. En cette période électorale j'adjure les candidats de tous bords à en tenir compte.

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.