jeudi, septembre 15, 2016

Musulmans non intégrés "pas d'amalgame"


Une anecdote de ce matin 15/9/2016. J'avais rendez-vous à la Chapelle Saint Barthélémy.  Je trouve mon interlocteur CB en train de nettoyer - sans y parvenir - le monument d'une tombe qui avait été taguée. Une riveraine était là le déplorant et en colère. "Ce sont des gamins" disait elle; " je les ai vus; je les ai réprimandés et lors de l'échange je leur ai demandé pourquoi ils faisaient cela? Dans le vif, ils ont répondu "on aime la France, mais pas les Français". Voilà qui est significatif. Ces gamins répètent ce qu'ils entendent de leurs parents.


Ces gens ne sont pas intégrés, refusent l'intégration, et on leur refuse l'intégration. Les Jablonski... Dominguez, Ferrero, Doprova, Maccaroni, Wilson, DjanDjian... se sont intégrés et on les a intégrés.... Pourquoi les Abdel Moktar et autres Ben Youssef ne sont pas intégrés? Depuis 70 ans notre société n'est pas suffisamment inclusive... Les parents de ces gamins sont sans doute au chômage depuis des années sous assistanat....

Plus: Comment distinguer l’islam de l’islamisme ? Exercices pratiques

Musulmans non intégrés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.