jeudi, décembre 01, 2016

«L’anti-establishment ? Une blague !» : recalé à l’Assemblée, Noam Chomsky s’exprime sur RT (VIDEO)



​Au cours d'un passage à Paris, où l'Assemblée nationale a refusé de le recevoir, l'intellectuel américain a accordé un entretien à RT, abordant différents thèmes comme l'élection de Donald Trump ou la vague anti-establishment qui traverse l'Europe.
Le 30 novembre, le philosophe américain Noam Chomsky a effectué une venue mouvementée en France, où une distinction lui a été remise officiellement par la Société internationale de philologie, afin de saluer sa contribution à la linguistique.
N'en déplaise aux amoureux des mots, c'est pourtant sur la politique internationale qu'il s'est exprimé au micro de RT. Au programme, l'intellectuel a notamment abordé la récente élection de Donald Trump comme président des Etats-Unis : «L'anti-establishment, c'est une sorte de blague ! Regardez qui il va nommer dans son gouvernement […] Dès que Trump a été élu, la valeur des actions des sociétés de finances ont grimpé jusqu'au ciel. […] Ils sont ravis.»      Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme mais je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.