08/03/2020

Pourquoi les responsables de la santé publique semblent plus préoccupés par le coronavirus que par la grippe saisonnière?


La propagation du nouveau coronavirus, qui a infecté plus de 80 000 personnes dans le monde et entraîné la mort de plus de 3 000 personnes , a sonné l'alarme dans le monde . Dans le même temps, la grippe saisonnière, connue sous le nom de grippe, provoque des maladies graves chez 3 à 5 millions de personnes, avec des centaines de milliers de décès chaque année dans le monde. Avec tellement moins de cas que la grippe, qu'est-ce qui explique la réponse dramatique à COVID-19 et l'inquiétude dans le monde? Et comment une personne pourrait-elle savoir si les symptômes saisonniers de type grippal sont COVID-19? Un épidémiologiste états-unien répond à ces questions.  Suite via @the Conversation US

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.