20/03/2020

Conaovirus: Pénurie de masques, pénurie de tests de dépistage... ça me rappelle une autre défaite!

Un collectif de médecins a décidé de porter plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn en raison des risques que leur fait prendre l’irresponsabilité criminelle dans la gestion des masques. Est-ce la bonne cible ? Où sont les responsabilités ? Tout connu et est vérifiable.
Le premier responsable est l’EPRUS, Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires, fusionné en 2016 dans l’Agence Nationale de Santé Publique. Cet organisme, financé pour moitié par l’Etat et l’Assurance Maladie, créé en 2007, a été mis en place début 2009, pour exercer 2 missions précises....   Lire la suite via @Dr Gérard Maudrux

2 commentaires:

  1. Comme l'a clamé not' Président : nous sommes en guerre.
    Il aurait du ajouter, comme les membres du gouvernement socialiste en 1940 : "mais nous vaincrons, car nous sommes les plus forts ".
    Le virus vert de gris de l'époque l'a rapidement détrompé.
    On peut mentir à quelques uns très longtemps, mais on ne peut pas mentir à tous bien longtemps. Que le "gamin" s'en souvienne ..ou l'apprenne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos pensées se rejoignent.
      "Oui nous sommes en guerre... et comme en 1940 il y a 80 ans, nous subissons l'attaque d'un ennemi mieux armé que nous; pas armé avec des chars et des stukas, mais armé avec ses coronas tout aussi mortels... cet ennemi est en train d'épuiser toutes nos forces et principalement celles de nos soignants, de nos hopitaux publics et privés et de leurs équipements de survie. Comme en 1940, il y a eu l'exode de ceux qui pouvaient partir quelque part ailleurs avec des moyens de transport. Comme en 1940, ces réfugiés ailleurs n'ont pas toujours été bien accueillis. Comme en 1940 ceux qui sont restés chez eux sont confinés dans leur petit espace à écouter la BBC-BFM! Comme en 1940, les pénuries alimentaires vont venir. Soyons attentifs, restons confinés et soyons solidaires."

      Supprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.