11/03/2020

La terre vue de l'espace: une superbe émission porteuse d'espoir...

Des allers-retours entre l'oeil du satellite et celui de la micro caméra, raconté par Laurent Lafitte, permettent de de mieux comprendre les conditions qui font de la Terre, la seule planète habitable, la seule à abriter une telle biodiversité. En prenant de la hauteur, les aurores boréales révèlent la présence de l'atmosphère qui agit comme bouclier protecteur. L'homme se distingue parmi toutes ces espèces grâce à son empreinte qu'il laisse sur les paysages. Certains rassemblements comme le festival Burning Man ou les grands pélerinages sont d'une telle ampleur qu'ils sont eux aussi repérables dans l'espace. Un peu partout sur la planète, le sol porte les stigmates de l'exploitation des ressources naturelles par l'homme. Les images satellites témoignent aussi du bouleversement climatique et de ses conséquences dramatiques. Mais ces mêmes images peuvent aussi être porteuses d'espoir. Voir en replay sur France 2.

1 commentaire:

  1. Espoir car la vie continuera après nous, mais désespoir car nous continuons à détruire l'environnement qui nous nourrit

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.