jeudi, novembre 10, 2016

Primaire de la droite : ce qu'ils proposent en Dépenses et en Fiscalité | Ifrap


tax.jpg
par  l'équipe de la Fondation iFRAP 10 novembre 2016 •

C'est (heureusement) le consensus des candidats à la primaire de la droite et du centre : il faut baisser les impôts et les dépenses.

Mais au-delà de ce constat, les programmes diffèrent sur la méthode et les montants. Sur le plan fiscal, François Fillon et Nathalie Kosciusko-Morizet souhaitent créer un choc en baissant la fiscalité dès 2017, pour Nicolas Sarkozy, il faut attendre 2018, quand les autres candidats a priori échelonnent leurs baisses de fiscalité sur tout le quinquennat. Dans notre évaluation des programmes économiques, on contaste que ceux qui baissent le plus la fiscalité des entreprises sont aussi ceux qui créent le plus d'emplois et de croissance du PIB.... Lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme mais je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.