Tuesday, November 29, 2016

Mathématiques et sciences : les écoliers français en chute libre

Tous contre Fillon!!!!

En maths, les élèves de CM1 affichent les plus mauvais résultats en Europe. Najat Vallaud-Belkacem y voit le résultat des choix politiques de la droite, et du «gouvernement de M. Fillon».
Des résultats «mauvais», «inacceptables», qui «doivent nous alerter». La Ministre de l'éducation n'a pas mâché ses mots pour commenter ce 29 novembre les résultats de la France dans l'enquête internationale Timss (Trends in Mathematics and Science Study*), qui mesure depuis 1995 les performances des élèves en mathématiques et en science par niveau scolaire. Lors de la dernière évaluation, menée en 2015, les élèves français de CM1 ont été testés. Une première qui fait l'effet d'une douche froide... Car ils arrivent bons derniers (22e) dans l'Union européenne en mathématiques. Et se classent en avant dernière position, en sciences, devant Chypre. Suite...

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.