Population mondiale: 9,7 milliards de personnes en 2050: population principale cause du changement climatique


La population mondiale devrait atteindre 9,7 milliards de personnes en 2050 contre 7,7 milliards aujourd'hui, avec un doublement des habitants de l'Afrique subsaharienne, selon un rapport de l'ONU publié lundi.

3 commentaires:

  1. Je rappelle que c'est un article du Point, que le Point est un journal à la solde des plus grands capitalistes de notre monde (Pinault) et que donc ils leur faut trouver des bouc-émissaires pour continuer à détruire tranquillement la planète. Ici leurs bouc-émissaires sont donc les Noirs et les Jaunes, les pauvres et les démunis. Nous, les Blancs, n'avons rien à nous repprocher, nous pouvons continuer pépère à tout détruire car d'autres détruisnet plus que nous.
    Savez-vous qu'à chaque grand génocide dans l'histoire le schéma était celui là ? On veut garder notre mode de vie, alors on détruit le territoire de l'autre, sa population ou ses ressources. Je ne pense pas que vous vouliez propager cette haine de l'autre comme je l'indique mais faites attention à ne pas être le relai passif (ou actif dans votre cas présent) d'une idéologie meurtrière à la solde d'un système destructeur.
    Bien à vous,
    M.A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos pensées à la lecture de cet article de le Point sont hors sujet. Le Point relaie un rapport de l'ONU sur l'évolution de la population mondiale; la population en 2050 devrait atteindre 9.7 milliards, sauf catastrophe planétaire. Il est expliqué par ailleurs que c'est quasiment certain puisque les femmes qui auront des enfants sont déjà nées. Le fait que le relai de ce rapport de l'ONU provienne du Point n'a pas de lien avec vos propos  et Pinault son propriétaire. Le rapport a aussi été relayé par Libération, l'OBS, Huffington post, 20 minutes et bien d'autres encore. Je ne vois aucune incitation à la haine et surtout pas de relai  actif d'une idéologie meurtrière à la solde d'un système destructeur.  Voir mon fil rss sur la démographie.

      Supprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.