Saturday, January 28, 2017

Priorité à l'industrie: une tribune signée par du beau monde

Comment retrouver le chemin de la prospérité pour tous

Une tribune très intéressante pour la « Priorité à l'industrie », parue dans Le Monde, cosignée par différents responsables de gauche, Pierre Laurent et plusieurs représentants syndicaux,  Philippe Martinez et Jean-Claude Mailly et aussi Jacques Généreux, Gael Giraud, Alain Grandjean, Michel Husson, Christophe Ramaux, Henri Sterdyniak.
"Ce chiffre là glace d'effroi. Et même en pleine campagne électorale, où les discours doivent donner de l'élan, il faut bien le citer. Peut-être même le crier : depuis 2001, l'industrie française a perdu chaque jour, en moyenne, 165 emplois. Une ville comme Lourdes ou Fontainebleau « rayée » chaque trimestre, et cela pendant quinze ans... Suite...

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.