mardi, janvier 10, 2017

Voiture électrique | Comprendre ZOE versus CLIO

​ZOE: le plein d'énergie est  de 27kWh pour 160km soit 16kWh pour 100km. Suite...

2 commentaires:

  1. Un rendement de 90 % en "électrique" c'est trop beau. Et avec quoi l'électricité est elle "fabriquée" ou plutot de quoi, selon le principe de Pascal ? Solaire, vents, nucléaire ? Heureusement que l'escroquerie du "moteur à air comprimé" n'est plus d'actualité car il faudrait expliquer comment compresser de l'air sans énergie. Le mouvement perpétuel, peut être?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous sommes d'accord; quand je dis 90% de rendement c'est pour la zoe seule; elle transforme bien la quasi totalité de l'énergie électrique en énergie cinétique - à ses consommations propres de chaleur et aux frottements près. Mais bien sûr l'énergie électrique est produite ailleurs et si c'est du thermique c'est 37% de rendement. ça c'est la thermodynamique et ce n'est pas l'objet de débat démocratique! LOL

      Supprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.