lundi, janvier 30, 2017

Baromètre de la confiance politique - vague 8 - Actualité et débat de société


Le 8è sondage de la perception des français sur leurs conditions de vie, les institutions, la politique et les politiques et leur confiance en ces derniers,  est toujours aussi morose. La dernière page résume les 95 pages du sondage: 75% des sondés pensent que nos hommes politiques sont corrompus!  c'est sûrement exagéré car les pages précédentes, relatives aux institutions, à la politique et aux politiques,  sont plus nuancées. Mais soit... notre système est bien en crise, alors que le degré de satisfaction individuelle des personnes et des familles est bon. ​
Voir le sondage Vague 8 du CEVIPOF.

Je pense que la politique et les médias sont devenues trop polarisées sur le président​ et son élection, les primaires pour choisir un seul candidat dans une famille politique, sont finalement un appauvrissement. Le travail des assemblées et des autres institutions n'est pas assez connu, et leur pouvoir réel n'est pas assez apprécié.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.