vendredi, janvier 13, 2017

100 milliards de dépenses publiques en moins ?

Les candidats à la primaire de la droite sont unanimes : il faut couper massivement dans les dépenses et les emplois publics. Rien n'est moins sûr.Avec 57 % de son produit intérieur brut (PIB) en 2015, les dépenses publiques françaises figurent incontestablement parmi les plus élevées au monde. Selon l'OCDE, le club des pays riches, seule la Finlande affichait un taux supérieur l'an dernier. Suite Alternatives Economiques

1 commentaire:

  1. les processus publics sont obligatoirement lents puisque contraints par une base de salariat protégé, la droite vend sa volonté de coupes massives, pourquoi pas mais, zut alors, le résultat ne viendra que lentement!
    s'il vient, et s'il est opportun de mettre réellement sur le marché du travail 500.000 nouveaux demandeurs face à une économie qui ne crée de l'emploi (utile) qu'au compte gouttes, ce qui est bon par ailleurs pour la planète.

    enfin, le mieux est de diminuer les recettes de l'état en commençant par l'isf, cela fait vendre* le produit politique bien médiocre que nous propose le marché actuel!

    *curieux que 3/400.000 clients puissent convaincre les 30.000.000 d'électeurs non concernés?

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme mais je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.