mardi, octobre 18, 2016

Fillon dévoile son slogan de campagne.


 L'ancien premier ministre, candidat à la primaire de la droite et du centre, a dévoilé mardi son affiche de campagne et son slogan.

«Le courage de la vérité».


C'est avec ce slogan, frappé sur sa nouvelle affiche de campagne, que François Fillon espère remporter la primaire de la droite. L'ancien premier ministre l'a dévoilé mardi lors d'une conférence de presse organisée à Paris dans son quartier général.
Plusieurs journalistes ont souligné qu'il s'agit du même slogan que celui utilisé par le socialiste Arnaud Montebourg en 1997, 2002 et 2007 pour les élections législatives, en Saône-et-Loire.
«Les discussions ont été longues. Nous avons longtemps pensé opter pour “Osons faire” en référence au titre de livre de François Fillon (Faire, Albin Michel, 2015)», indique Patrick Stefanini, le directeur de campagne du candidat interrogé par le Point.fr. Ajoutant: «L'idée étant d'insister sur le fait que, contrairement à ses concurrents, François Fillon, c'est l'homme qui n'a pas peur de dire la vérité, celui qui a osé dire que l'État est en faillite quand il était premier ministre».
Ce n'est pas la première fois que François Fillon défend la nécéssité de dire «la vérité» en politique. La France peut supporter la vérité (Albin Michel) était le titre d'un de ses livres, paru en 2006 au lendemain de son débarquement du gouvernement Villepin. «J'entends souvent dire que je ne fais pas rêver en disant la vérité, en alertant sur la faillite qui nous menace, en appelant nos concitoyens à choisir l'effort pour assurer l'avenir», a-t-il lancé plus récemment, lors de son discours de rentrée à Sablé-sur-Sarthe.

Source: lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme mais je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.