Wednesday, November 27, 2013

PSA Peugeot Citroën : Philippe Varin touchera une retraite "chapeau" de 21 millions d'euros, selon la CGT

21 millions d'euros. Exonérés de charges sociales et financés intégralement par l'entreprise. Après quatre ans passés dans l'entreprise. C'est selon la CGT de Sochaux la retraite "chapeau" que va toucher Philippe Varin, l'actuel président du directoire de PSA qui quittera le groupe au 1er janvier 2014. Un gros chèque versé à un grand patron qui quitte ses fonctions, rien de bien surprenant. Mais la somme choque des salariés du groupe en difficulté.
C'est la différence entre le libéralisme et le neo-libéralisme voire ultra-libéralisme; la différence entre la théorie et la pratique! mais qu'est ce qu'il va en faire de ses millions?... Suite...

- En savoir plus.
- Voir sa biographie.

NB: Philippe Varin est ingénieur civil des mines promotion 1975 (année d'entrée).

2 comments:

  1. Les Echos: PSA:la retraite « chapeau » de Philippe Varin jugée excessive
    Le futur ex-patron de PSA devrait toucher une retraite chapeau de plus de 21 millions, dénoncent les syndicats. Les politiques, dont Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg pour le gouvernement, juge cet avantage excessif. L'intéressé dit comprendre l'émotion mais dément le chiffre annoncé.(...)

    le Medef s'auto-saisit de l'affaire Varin
    Le Comité de gouvernement d'entreprise, l'instance déontologique du Medef a décidé de s'auto-saisir du problème de la retraite chapeau de Philippe Varin, patron sortant de PSA [les Echos]

    ReplyDelete

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.