mercredi, novembre 27, 2013

Il faut pousser la remise à plat fiscale jusqu’à réformer la dépense publique | Atlantico

Lundi 25 novembre, le Premier ministre a donné le coup d'envoi de sa grande réforme fiscale pour "remettre à plat" le système français. Il y a peu de chances cependant pour que cette discussion aboutisse sur une vraie réforme de la dépense publique. Une réforme fiscale peut-elle apporter un vrai plus sans repenser les dépenses publiques, ou cela ne peut-il être que des changements de surface? Suite...

- En savoir plus. C dans l'air "Ayrault pompier de la fiscalité"

Repenser les dépenses publiques y est très bien abordé par les intervenants, ainsi que dans un reportage avec "contribuables associés" et l'Ifrap (Agnès Verdier-Molinié).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.