04/04/2018

Retraités versus Actifs: qui gagne qui perd?

Ce ne sont pas les retraités qui gagnent trop, ce sont les actifs qui ne gagnent pas assez ! Voici le point de vue de Daniel Moinier.
Depuis quelques années ce « refrain » est, j’allais dire sur toutes les lèvres, mais plutôt dans les articles de la plupart des médias : les retraités gagnent trop et doublement trop ! En 2015, le montant moyen de leur pension était de 1376 euros bruts, mais leur revenu moyen global de 2049 euros contre 2062 euros pour les actifs. Les titres des médias ont fleuri depuis plusieurs années sur ce sujet et pas qu’eux. Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.