12/04/2018

L’Europe et les sept nains - Telos

 Il est connu que les Néerlandais ne manquent pas d’humour parfois à leur détriment, c’est ainsi que le Volkstrant du 6 mars commente une coalition initiée par leur ministre des Finances Wopke Hoekstra sous le qualificatif « Hoekstra et les sept nains ». De quelle coalition s’agit-il ?
Lors de sa conférence à la Fondation Bertelsmann le 2 mars à Berlin, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte avait insisté sur trois points : s’en tenir aux objectifs originaux de l’Europe visant prospérité, sécurité et stabilité, appliquer les compromis à tous et en totalité, d’où la conclusion « Les États membres sont l’alpha et l’oméga de la coopération européenne. Bruxelles est au service des États membres, pas l’inverse ». Lire la suite...

Plus: Tous les liens sur le rejet de l'Europe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.