02/04/2018

Éducation: l'École facteur d'intégration ou d'exclusion?


4044b1919f02dbfecb9a903292a15da0.jpgLa France avait une grande école de la République. Les enseignants étaient des piliers de la société, estimés et respectés.
Le système scolaire français, qui faisait la fierté de la France et la promesse de l'égalité des chances pour chaque enfant, est devenu une institution décevante. Il n'est plus ce que les Français appellent «l'ascenseur social», un moyen pour chacun de dépasser son milieu social et de réussir sur le seul plan du mérite. Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.