16/04/2018

Macron Bourdin Plenel = le MACROBOURDEL


Deux exercices de com dans la semaine pour tenter de reconquérir une majorité dans l'opinion publique, divisée après un an de Macron. Après la conversation de salon jeudi avec Jean-Pierre Pernaut, voici du pugilat avec Boudin-Plenel autrement dit BOURDEL. Ils ont eu un peu de retard à l'allumage au début, mais très vite, une fois allumés, on s'est amusés... entre le sourire toujours narquois de Plenel et la voix grave et grand méchant loup de Bourdin .... on a eu son plaisir.
Après 2h30 d'échanges, on va avoir toute la presse et les médias commenter l'évènement et tout ce qui s'est dit. Les médias vont interroger les divers politiques spectacle qui aiment dire leur sentiment... et les sondages nous donneront le score en fin de semaine.  C'est vrai qu'il faut reconquérir l'opinion, celle qui a donné une vaste majorité à Macron lors des législatives après son élection. C'est vrai que l'exercice du pouvoir de réformer fait des mécontents...

Plus: tous les liens sur la toile....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.