Thursday, June 15, 2017

Législatives 2è tour 18 juin 2017


La République en marche, mouvement d'Emmanuel Macron, obtiendrait entre 440 et 470 élus sur 577, garantissant à l'exécutif une très large majorité absolue, selon un sondage Opinionway pour Orpi, Les Echos et Radio Classique. Aucune autre formation ne serait en mesure de faire élire 100 députés. L'alliance des Républicains et de l'UDI aurait de 70 à 90 sièges, loin devant les socialistes et leurs alliés, crédités d'entre 20 et 30 députés.
La France insoumise, avec de 5 à 15 députés, et le Front national, qui devrait avoir entre 1 et 5 sièges, pourraient ne pas pourvoir créer de groupe parlementaire.
Au second tour, les candidats LREM sont crédités de 58% des intentions de vote en face d'un LR-UDI, de 60% contre le FN et de 59% face à un "Insoumis".
L'enquête a été réalisée en ligne du 13 au 15 juin, auprès d'un échantillon de 2.901 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d’un échantillon représentatif de 2973 personnes. Source Reuters.

Plus:
  1. Sondages législatives 2è tour 18 juin
  2. Quels nouveaux visages pour l’Assemblée? | Olivier Duhamel
  3. Présidentielle 2017: une rupture profonde | Olivier Duhamel
  4. Faillites et chômage: il est facile d’oublier les chiffres | Charles Wyplosz Tel

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.