Saturday, June 10, 2017

Quand le Mises Institute défend la position de Trump contre l'accord de Paris sur le changement climatique


Are you concerned about the poor’s economic welfare? If so, you should celebrate President Trump’s announcement that the United States will withdraw itself from the Paris Agreement. Lire...

J'ai déjà expliqué les raisons  de Trump vu le mix énergétique des Etats-Unis Voir ici.... Mais la transition  s'effectuera. Le charbon est en déclin partout car c'est une énergie du 19è siècle. Les renouvelables sont en hausse partout.  Voici aussi cet article lu dans Contrepoints. 

Le problème n'est pas la transition, mais son rythme en fonction des progrès techniques et de l'impact des technologies nouvelles sur les anciennes, en termes de coûts. Ces critères sont différents d'un pays à l'autre selon ses ressources énergétiques propres.

L'article du Mises institute se réfère à Henry Hazlitt... un Frédéric Bastiat à l'américaine. Voici l'ouvrage en question "L'Économie politique en une leçon".

Et concernant la transition énergétique, voir ce billet de 8e Le mythe de l'autoconsommation électrique

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.