mercredi, février 11, 2015

La Situation de la Grèce inquiète Charles Gave | blog a Lupus

Je ne peux pas m’empêcher d’avoir une certaine tendresse pour Syriza, le  nouveau parti au pouvoir en Grèce, et pour une raison toute simple. Le nouveau premier ministre dit tout simplement la vérité. Ce qu’il dit est simple : Vous pouvez faire tourner n’importe quel modèle (Excel ou  n’importe quel autre) en introduisant les hypothèses raisonnables que  vous souhaitez sur des choses telles que les taux d’intérêts, le taux de
croissance du pays, la pression fiscale et en aucun cas le pays ne sera capable de rembourser sa dette ou même de la servir. Tsipras qui est en charge  maintenant fait donc l’analyse qu’il faut partir de la réalité et  ramener la dette Grecque à  un niveau ou cette dette pourrait être  servie et remboursée tandis que l’économie pourrait à nouveau croitre.  En cela, il rejoint la Parabole de l’Intendant Malhonnête des Evangiles  qui va voir chacun des débiteurs de son Maitre pour leur demander  COMBIEN chacun pouvait rembourser et une fois que cette somme a été  payée, toutes les dettes anciennes furent annulées. Lire la suite sur Blog à Lupus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.