31/01/2013

Merkel rappelle «l'avertissement permanent» que constitue Hitler - Libération

Dans un discours prononcé à l'occasion du 80e anniversaire de l'arrivée d'Hitler au pouvoir, la chancelière a rappelé la fragilité de la démocratie et réaffirmé la «responsabilité permanente» de l'Allemagne. La chancelière allemande Angela Merkel a invité mercredi les Allemands à considérer l’accession au pouvoir de Hitler il y a 80 ans comme un «avertissement permanent» pour la démocratie et la liberté.... Suite...


Quelques liens sur ce à quoi conduit le totalitarisme liberticide. 
Friedrich A Hayek: la route de la servitude
Friedrich A Hayek: the road to serfdom
L'Histoire d'Hélène Vagliano
Les fusillés de l'Ariane: 22 Juillet et 15 Août 1944

1 commentaire:

  1. Normal, comme avec le grand maitre des templiers durant sa crémation :"soyez tous maudits jusqu'à la treisième génération". Les arrières petits-enfants doivent continuer a se flageller pour les fautes de leurs arrières grand parents. Sur qu'avec ce genre de discours il arrivera immanquablement que certains estimeront que cela fait que plus de bien faire et finiront par vous tirer un doigt d'honneur. Pas comme les français qui sont voués à la repentantce permanente pour tout, y compris quand ils ne savent pas pourquoi. Un peu comme dans la chanson de Jacques Brel: "Pardon" .

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.