16/01/2013

Pourquoi les entreprises françaises ne parviennent-elles pas à grossir ? | Atlantico



Près de 550 000 entreprises ont été créées en 2012 selon l'Insee. Mais en axant sa politique sur les grands groupes, la France pénalise les petites sociétés qui ne parviennent pas à grossir comme en Allemagne ou en Italie... Lire...

 En savoir plus!

Insee Comptes nationaux
Insee entreprises


BFMBusiness Philippe Hayat, fondateur de 100 000 Entrepreneurs et Gérard Beckerman, président de l'Afer

La moralité du capitalisme. Ce que vos professeurs ne vous diront pas. Les vertus du capitalisme entrepreneurial.

2 commentaires:

  1. Pour ce qui concerne les PME , au moins, elles n'ont aucun intérêt et plutot des inconvénients a grossir au delà de 49 employés. Passé ce chiffre, elles doivent supporter une quantités d'obligations, de couts et de tracas supplémentaires. Faites reculer le seuil a 100 ou 200 personnes etune grande partie des PME iront de l'avant. Autrement, c'est du suicide ou, pourle moins, se livrer pieds et poings liés aux e..erdeurs.

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.