"Ici, je suis prêt" : on a rencontré Yves Cochet, l'ex-ministre de l'Environnement qui se prépare...

"Ici, je suis prêt" : on a rencontré Yves Cochet, l'ex-ministre de l'Environnement qui se prépare au "jour où tout s'écroulera". L'ancien élu écologiste, qui a passé plus de vingt ans aux affaires, vit aujourd'hui retranché dans sa Bretagne natale. Pour survivre à la fin du monde, il s'est entouré de champs, de bois et d'eau.
Une ancienne élue écolo trouve "assez romanesque" de se préparer à l'effondrement du monde "en s'achetant une propriété de sept hectares, notamment grâce à l'argent récolté durant les différents mandats politiques". On a fait part de cette remarque à l'intéressé : "C'est vrai, je le fais parce que j'ai la possibilité de le faire."
En quittant l'enclos des chevaux, Yves Cochet vérifie une dernière fois le niveau d'eau dans l'abreuvoir. "C'est bon", la fin du monde peut arriver.> Reportage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.