Agriculture, alimentation, déforestation... Que dit le rapport spécial du Giec?

 L'actualité d'aujourd'hui c'est la publication du rapport spécial du GIEC sur Agriculture, alimentation, déforestation. Toute la presse relaie. Voici deux articles : le Point et le Figaro avec des agronomes.
C'est un nouveau rapport coup de poing que signent les experts du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec). Et il devrait lui aussi faire grincer les dents, à commencer par celle des géants de l'agriculture intensive. Ce document de 1 000 pages, rédigé par 107 experts issus de 52 pays et à partir de 7 000 publications scientifiques, touche à un thème quasi vital pour l'être humain : l'utilisation des terres et l'alimentation. Le rapport est consacré au « changement climatique, la désertification, la dégradation des sols, la gestion durable des terres, la sécurité alimentaire et les flux de gaz à effet de serre dans les écosystèmes terrestres ».    Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.