18/09/2012

La jalousie et l'envie sont de vilains défauts

Taxer toujours plus les riches? Bonne ou mauvaise idée?


1 commentaire:

  1. attention, on tombe ds le degré zéro de l'analyse, les riches sont divers et derrière les quelques créateurs d'entreprises utiles et performantes se cachent 50 fois plus de riches d'opportunité, héritiers, ex patrons à la retraite, spéculateurs intelligents (les autres nourrissent les premiers) , escrocs, parrains de la drogue et gagnants du loto...
    et la question n'est pas d'être jaloux ou envieux, mais de faire en sorte qu'ils contribuent davantage que les non riches au fonctionnement de notre société à travers l'impôt!
    mais il est clair que les 49 se cachent tous derrière leur steve job ou autre bernard arnaud, qui va profiter de la législation belge sur les successions pour nous fabriquer 10 générations de riches petits arnaud potentiellement incompétents, sauf pour consommer sans fiscalité l'héritage du père fondateur.
    même la droite classique devrait se faire un point d'honneur à traiter de ces questions avec un peu de pudeur!

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.