25/09/2012

Le nouveau think-tank "la fabrication de l'industrie" créé par Louis Gallois

Voici 3 articles très intéressants du nouveau think-tank "la fabrication de l'industrie" créé par Louis Gallois; ils me renforcent dans l'opinion qu'une grande partie de l'origine du "mal" français c'est l'État.



 Un État hyper interventionniste dans tous les domaines de l'organisation économique et sociale; un État dont le périmètre est trop important en emplois, en dépenses et en prélèvements sur les ressources et les productions; un État qui pompe une grande partie des meilleurs talents du pays pour fonctionner; un État qui, pour justifier son action, s'allie avec des syndicats et des corps sociaux organisés (comme les lobbies écologistes), qui ne représentent qu'une partie minoritaire du corps social étendu et qui veulent imposer leur vision "totalitaire" à tous.

Laissez-moi embaucher des ingénieurs !
La déroute du photovoltaïque européen, cherchez l’erreur
Préparer l’avenir de l’industrie : une question de méthode

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.