28/09/2012

ArcelorMittal, Florange: hauts fourneaux et aciérie de Florange, fermeture inéluctable!

Florange est un complexe sidérurgique spécialisé dans la production de bobines de tôles de haute qualité - produits intermédiaires utilisés principalement par l'industrie automobile. L'usine de laminage à partir de brames fournis par les hauts-fourneaux et l'aciérie oxygène n'est pas menacée. Mais les hauts-fourneaux et l'aciérie sont à l'arrêt depuis 14 mois et ArcelorMittal vient d'annoncer l'intention de les fermer définitivement... Lire la suite...

1 commentaire:

  1. Libération confusion.... Mittal cède les hauts-fourneaux à l'état et on présente cela comme une victoire. Mais NON, NON.... ArcelorMittal se débarrasse du site... et n'aura pas à démanteler et à dépolluer. C'est l'état qui le fera cad. nous les contribuables! Et aucun repreneur ne viendra pour les raisons que j'ai expliquées. Mais qui conseille notre ministre du redressement productif?

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.