14/02/2018

Facebook will become more powerful than the NSA in less than 10 years — unless we stop it

What do NATO, private military contractors, giant arms manufacturers, wine merchants, the NSA, Trump, British property tycoons, Russian oligarchs, and Big Oil have in common? The world’s largest social network... Facebook


Les GAFAMI Google, Apple, Facebook, Amazon auxquels j'ajoute Microsoft dominent le monde aujourd'hui avec la collecte de données: le Big Data.  Elles traquent tout ce que nous faisons sur internet sur nos PC, nos tablettes et plus encore nos smartphones.... des milliards de milliards de connexions personnelles sont captées, analysées et vendues à des sociétés pour orienter leur publicité et nous amener à acheter produits et services de l'économie productive nationale et mondiale.  L'article de Nafeez Ahmed, journaliste d'investigation, va plus loin encore... C'est la vision 1984 de George Orwell .
On n'empêchera pas cela; 2 milliards d'abonnés Facebook, plus les instagram, snapchat, whatsapp et tous les réseaux sociaux... et tout cela via les moteurs de recherche google, yahoo ou bing de microsoft. La seule solution, apprendre à développer l'esprit critique chez les jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.