jeudi, septembre 24, 2015

Les conflits en Moyen Orient: Histoire de l'Islam: Sunnites et Chiites




Le Moyen-Orient reste une question politique majeure pour la plupart des pays en dehors de la région, et c'est une source d'instabilité permanente qui affecte le monde entier.
  Comprendre les racines des conflits est essentiel pour tout observateur éclairé ainsi que pour les décideurs. Les problèmes actuels, apparemment si complexes, deviennent des fils plus faciles à comprendre lorsqu'on suit l'histoire longue et celle des Arabes et Perses au cours des siècles: Sunnites et Chiites et leurs animosités l'un envers l'autre depuis les débuts de l'Islam. Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme mais je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.