29/11/2018

Gilets jaunes 2018. Nous sommes en 1789 version 2018 temps modernes.


Je crois aussi qu'Emmanuel Macron n'a rien compris de ce qui se passe (3). Comme en 1789, ceux qui gouvernent sont déconnectés du peuple. Ras le bol fiscal,  carburants,  la goutte qui a fait déborder le réservoir... Mais c'est bien plus que cela: c'est le trop d'état depuis des années et qui ne fait que s'aggraver depuis Macron;  plus l'Europe, une véritable  nouvelle Union Soviétique (5) qui en rajoute,  à la puissance 13.. La France n'a plus de souveraineté mais doit se conformer à l'austérité imposée par l'Euro  et respecter les milliers de  règlements et de contraintes des directives européennes,  imaginées par les bureaucrates de Bruxelles.
Plus de 3 français sur 4 sont solidaires avec le mouvement des gilets jaunes (1 et 2). Mais en même temps, plus de 2 français sur 3 sont d'accord avec les mesures préconisées pour le long terme (4), y compris pour le changement climatique, l'écologie et la transition énergétique.Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.