03/11/2018

Daniel Cohen: "il faut dire que les temps ont changé"


f546f59e84e54202c57506cae3e0b902.jpg
Daniel Cohen: son dernier livre "Il faut dire que les temps ont changé"... Fin de la civilisation industrielle  ... nous sommes dans les débuts d'un nouveau cycle, celui du smartphone, des réseaux sociaux, de l'intelligence artificielle, des robots qui effectueront les tâches répétitives...
Nous sommes en train de comprendre ce qui s'est passé depuis cinquante ans. L'hystérie du monde du travail, la grande protestation des peuples, l'enfermement des nouvelles générations dans une espèce de présent perpétuel, sont les conséquences de l'effondrement d'une civilisation : celle de la société industrielle. .L'avenir n'est pas écrit on ne sait pas si cette évolution sera pour le meilleur ou pour le pire.
Ecoutez le podcast sur France Culture le 31/8/2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.