dimanche, juin 07, 2015

NBIC transhumanisme ... quesaco?

J'ai entendu ce matin 7 juin 2015, la chronique philosophie de Luc Ferry sur Radio Classique. [écouter]. Cela m'a donné envie de chercher sur Internet de quoi il s'agit.

Voici les liens donnés par le moteur de recherche google [ouvrir]; et celui-ci sur Laurent Alexandre.
Laurent Alexandre, né le 10 juin 1960, est un chirurgien-urologue français, auteur et chef d'entreprise (son curriculum est impressionnant). S'intéressant au mouvement transhumaniste et aux bouleversements que pourrait connaître l'humanité, conjointement aux progrès de la science dans le domaine de la biotechnologie, il intervient régulièrement dans les médias à ce sujet. Il a écrit notamment "La Mort de la mort" comment la techno médecine va bouleverser l'humanité, chez Jean-Claude Lattès, 2011. C'est ce livre que Luc Ferry trouve passionnant. Écouter Luc Ferry nous parler des NBIC et du transhumanisme.

1 commentaire:

  1. Ce sont les bio technologies, le séquencement du génome humain et l'intervention sur l'adn les chromosomes et les gènes qui donnent l'espoir d'une durée de vie de 200 ans voire de l'immortalité! En 1860 qui aurait imaginé les TIC d'aujourd'hui; en 2015 qui peut imaginer ce que sera la société en 2165? Si le changement climatique ne modifie pas tout!

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.