mardi, juin 30, 2015

Le blog de Bruno Colmant : Le prochain choc financier est devant nous. Tout près.

Cet  ouvrage de Bruno Colmant, co-écrit avec Jennifer Nille, publié aux Editions Larcier  est consacré aux dettes publiques. La crise des dettes publiques révèle la fin du vingtième siècle. Elle s’échouera, au mieux, dans une inflation que la récession et les risques de déflation peineront à susciter. Mais faute d’inflation, il faudra envisager, dans certains pays, des effacements de dettes. L'effacement des dettes dépend de la nature des liens entre créanciers et débiteurs. Les citoyens sont, en effet, débiteurs et créanciers des Etats dans un agencement sociétal déstratifié socialement. Suite...

Plus  de Bruno Colmant: leçons d'économie: Belgique, état providence, dettes, euro, déflation.... "De gigantesques soustractions socio-économiques"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme mais je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.