04/06/2018

"Une crise en quête de fin - quand l'histoire bégaie" un rapport au Sénat de Pierre-Yves Collombat

​La crise italienne ​​est autrement plus dangereuse pour l'Europe et pour l'euro que celle de la Grèce. La situation en Italie après les dernières élections suscite l'inquiétude de tous les observateurs, politiques, économistes et sociologues​​.
Je découvre cette étude de notre sénateur ​du Var ​Pierre-Yves Collombat . ​​Elle est publiée en date du 10 mars 2017 sur son site web du Sénat sous la forme d'un rapport   d'information.  ​ Cette étude a évidemment un lien avec l'actualité d'aujourd'hui... Lire... (pdf 273 pages... c'est passionnant).

Je partage largement cette étude; cf. ces deux billets sur la monnaie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.