13/06/2018

Donald Trump, un président qui se renforce - Telos

Quand Donald Trump a été élu président des États-Unis en novembre 2016, beaucoup d'observateurs, surpris de cette victoire improbable, affirmèrent que ce succès serait sans lendemain et que l'écrasante majorité de l'opinion publique américaine se détournerait rapidement de l'ancienne vedette de téléréalité.

Dix-huit mois plus tard, le paysage politique américain s'est radicalement modifié. Le président est certes toujours désapprouvé par la majorité de la population mais il a conservé et même conforté sa base républicaine ce qui rend très aléatoire tout pronostic pour le scrutin présidentiel de 2020. Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.