08/06/2018

Le pessimisme des Occidentaux : un défi politique

Brexit, élection de Trump… La peur du déclin, en Occident, a provoqué une vague de pessimisme sans précédent. Pour les politiques, rassurer les électeurs sera compliqué, mais pas impossible.
La confusion et le désordre politique qui règnent dans nombre de pays occidentaux tient pour beaucoup à leur pessimisme quant à l'avenir. Selon le Pew research center, 60 % des Occidentaux pensent que la situation financière des enfants d'aujourd'hui sera moins bonne que celle de leurs parents et la plupart des Européens pensent que la prochaine génération vivra moins bien.​     Suite...

Plus sur le pessimisme des occidentaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.