dimanche, juillet 31, 2016

World Internet Users Statistics and 2016 World Population Stats

​Intéressant cette statistique mondiale publiée par les Nations Unies, sur la pénétration d'internet dans le monde. On y trouve aussi les statistiques de Facebook par régions et pays.

http://www.internetworldstats.com/stats.htm

La pénétration d'Internet montre de manière éclatante que nous sommes des animaux sociaux tous interconnectés dans nos idées et nos actions. Le premier moyen de cette connection entre nous est la capacité du langage qui a donné les langues. Puis est venu le codage des langues par l'écriture, puis l'imprimerie qui a augmenté considérablement la propagation et la réplication des idées. Aujourd'hui internet est le nouveau moyen technique qui permet cette propagation. Et à l'intérieur d'internet Facebook et de multiples autres moyens en accroissent l'efficacité. Tout ceci est bien expliqué dans le concept de memes de Richard Dawkins dont j'ai fait une compilation ici après avoir lu son livre le gene egoiste http://goo.gl/7MDYpQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.