26/12/2019

Animation: Every Coal Power Plant in the World (1927-2019)

If you live in a developed country, it’s been clear that the appetite for coal power is falling.
Not only has coal been singled out as a primary source of carbon emissions and air pollution, but it’s also been getting phased out in favor of cheap natural gas in some regions around the world.
Read more...

More on coal power plants.

2 commentaires:

  1. Jean-Paul Antoniolivendredi, décembre 27, 2019

    je ne sais pas si on va avoir le temps de le faire Pierre Ratcliffe ... Dans la quantité énorme qu'il va falloir fournir , je suis pragmatique , et sans la Mise en route de la Fusion Nucléaire d'une part et d'autre part de pouvoir stocker l'Energie perdue , qui est un objectif prioritaire , je ne vois rien de rassurant , sinon une fuite en avant pour faire de l'Argent , avec encore du Pétrole et du Charbon , un peu plus de Solaire et surtout arriver à faire de l'Hydrogène , mais pour cela il faut encore plus d'Electricité ... il va manquer du Temps , car on en a trop perdu Pierre , et en Tout ... Depuis le temps où , en son Temps , Mon grand Père Anglais Albert Edgard Stevens , ingénieur civile , construisait dès 1904 les premières lignes Ferroviaires au Chili , Pérou , Bolivie et Argentine pour sortir les Richesses de Tous ces Pays , qu'en avons nous fait Vraiment ... et quand on Voit qu'on Tire encore le lithium des grands lacs salés et pour encore combien de temps encore , en enlevant encore l'eau des Paysans de la Pampa ...Le plus grand Drame sur Terre , étant qu'il y a trop d'hommes , voilà tout , et qui vont à l'épuisement de Tout notre monde ... Et avec des Chinois menaçants en Tout ... Mes Amis Géologues et ingénieurs en Guyane en 40 ans , ont déjà constaté une augmentation de Température moyenne de plus de 2 degrés , qui pour les 60 ans prochains , feront que nous seront à 5 degrés , signifiant le retour des grandes Glaciations et sur Stockolm où cela sera recouvert de plus de 1500m de Glace ... Avec 9 milliards d'hommes prévus , dont une très grande partie , ne seront plus là ... C'est parce que je n'ai pas confiance en l'Homme et l'Argent , que je suis Très Pessimiste pour l'avenir de la Terre et quel serait cet Avenir . Hubert Reeves que j'ai eu la chance d'avoir quelques mois comme professeur , est très pessimiste quant au devenir de l'Homme , en prévoyant logiquement la 6ème extinction de race : Celle de l'Homme à Terme et qui pourrait arriver plus Tôt que l'on ne pense , si on ne recourt pas immédiatement à une limitation des Naissances sur Terre , plus importante mesure à prendre Mondialement ... Allez expliquer cela aux Terriens : Bon Courage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire m'interpelle à double titre: d'une part parce que j'ai effectué plusieurs missions au Chili pour conseiller la commission nationale de l'énergie (du temps de Pinochet) sur l'avenir du charbon dans ce pays... d'autre part parce que mes grands parents étaient au coeur de la révolution industrielle permise par le charbon. Voir ici.
      Comme je l'ai écrit, après le bois et le charbon de bois, que l'on produisait en coupant et en épuisant les forêts... pour se chauffer... il y eut le charbon plus difficile à produire car souterrain, donc relevant de techniques minières. Mais ce sont les besoins nouveaux de machines à vapeur, du chemin de fer, et de la production d'acier qui ont appelé à son prodigieux développement... puis application au navires à la place des voiles... ensuiite à la production d'électricité et de gaz de ville.
      Au Chili, il y avait de nombreuses petits gisements exploités pour le chauffage, pour la petite industrie, le chemin de fer et pour l'approvisionnement des navires: Lota Schwager près de Concepion, Victoria de Lebu (un de mes ancêtres homonyme y avait laissé un rapport en 1881); Pecket et Riseco près de Punta Arenas.
      Tous ces usages ont été délaissés quand le pétrole a fait son apparition concurrençant le charbon parce que plus facile à utiliser ... La transition charbon pétrole s'est faite rapidement tellement les avantages étaient grands. Pour le chauffage aussi.

      Supprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.