19/12/2020

« J'hallucine » : Apolline de Malherbe gênée par la composition du dîner d'Emmanuel Macron à l'Élysée - Gala

Sur le plateau de son émission diffusée sur RMC ce 18 décembre, Apolline de Malherbe a pointé du doigt le manque de parité lors du dernier dîner partagé entre Emmanuel Macron et ses collaborateurs. Photo.

Placé en isolement après avoir été touché par le Covid-19, Emmanuel Macron s’est filmé ce vendredi 18 décembre 2020 pour rassurer les Français sur son état de santé. Sur Twitter, le président de la République a indiqué en vidéo qu’il "allait bien" et précisé avoir "les mêmes symptômes qu'hier", à savoir "de la fatigue, des maux de tête, une toux sèche". Rien de grave donc. La journaliste Apolline de Malherbe était sur RMC ce matin et elle a mis en évidence le récent repas que le chef de l’Etat a partagé avec ses collaborateurs.

"On découvre (…) un dîner à l’Elysée, mercredi soir, à dix à table et jusqu’à minuit. Au premier jour du couvre-feu, où tout le monde était au lit à 20 heures", lance-t-elle sur le plateau de son émission télévisée. La présentatrice télé pointe aussi du doigt l’absence de femmes lors de cette réunion informelle. "Moi, j’hallucine", lâche Apolline de Malherbe, qui ne comprend pas que ce "dîner de travail" entre membres de la politique n’ait pas été ouvert à ne serait-ce qu’une femme. "Que ça ne les fasse pas tilter à un moment. C’est quand même sidérant !", conclut-elle. La veille, c’est un chroniqueur de L’info du vrai, diffusée sur Canal +, qui avait donné son avis tranché sur ce fameux repas, ayant précédé la contamination du chef de l’Etat au coronavirus.

Des politiques qui ne respectent pas leurs propres restrictions

"Les Français sont en train de découvrir deux choses… Un que ce n’est pas Superman, c’est juste un mec, un type. Il est président, mais ça reste un être humain. Et deux, il y a des dîners et des déjeuners qui continuent à l’Élysée (…) à dix, à quinze et jusqu’à minuit et demi. Alors que nous, on ne peut pas aller au restaurant et on est priés de recevoir que six personnes à Noël", avait alors balancé Philippe Moreau Chevrolet face à Yves Calvi. "Il faut s’appliquer à soi-même ce qu’on demande aux Français", avait-il affirmé LIEN..   

  Source Gala 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.