Thursday, August 10, 2017

Changement climatique: entre les anthropistes et les héliotropistes... le débat continue

Stanislas de Larminat est ingénieur agronome à l’INA, et s’intéresse de près au climat. Auteur de l‘ouvrage intitulé “Les contre-vérités de l’écologisme” en 2011, il vient nous présenter son dernier essai “Climat, et si la vérité nous rendait libre?” en référence à Saint-Jean. Quelques mois après la Cop 21, l’auteur revient sur l’idéologie paralysante qui entoure les questions climatiques où le débat semble impossible. Après la publication de l’encyclique Laudato Si, Stanislas de Larminat propose une lecture nouvelle, en se plaçant à la jonction de l’écologie humaine et de l’écologie chrétienne.
Plus: Les climato-optimistes ex climato sceptiques 
Qu'il est difficile pour nous, simples observateurs, de se positionner dans ce débat entre spécialistes et scientifiques.

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.