mercredi, avril 02, 2014

Manuel Valls : "Je suis un homme de gauche, profondément engagé"



Le nouveau Premier ministre Manuel Valls était l'invité du 20 heures de TF1 hier soir 2/4/2014. "Je suis un homme de gauche" a-t-il assuré les électeurs de son camp.
Jeu de chaises musicales au gouvernement; un remaniement qui reconduit à peu près les mêmes, ce que François Hollande a sans doute imposé.
Manuel Valls a tenu un discours hollandiste, je crains que rien ne change... Promettre de remettre les entreprises en état de produire de manière compétitive pour l'export, et maintenir le modèle social à la française - éducation, santé, police etc... me paraît impossible. L'État a dépassé depuis longtemps la taille que la société française est capable de financer par son activité productive et qui ne cesse de décliner; et nous dépendons de l'extérieur à 65% pour financer nos déficits et la dette; mais jusque quand?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.