Thursday, April 03, 2014

Revue des différentes options de la France face à Bruxelles | Atlantico

Bien que Bruxelles lui ait accordé un délai de deux ans l'année dernière, il apparaît de plus en plus évident que la France ne pourra pas respecter son objectif de réduction des déficits à 3 % du PIB d'ici 2015. Dans un tel contexte, Paris n'a plus que trois options : l'austérité brutale, la négociation d'un nouveau délai ou une confrontation ouverte avec la Commission, Berlin et la BCE. Lire la suite...

2 comments:

  1. On entend de plus en plus le discours "sortir de l'Euro" et l'Europe est la cause de tous nos maux; des économistes renommés tiennent ce discours comme le FN depuis longtemps. Faire comme on veut, dévaluer la monnaie de 20-25% pour redevenir compétitifs à l'exportation. On a toujours tendance à trouver un bouc émissaire!

    ReplyDelete

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.