vendredi, mars 06, 2015

On va dans le mur... il faut agir d'urgence | Fondation IFRAP

Tout le monde – ou presque – est d’accord, de la gauche à la droite : l’Etat doit être réformé au plus vite. Et la baisse de la dépense publique est une priorité absolue. Mais alors qu’attendons-nous pour passer à l’action ? Face à un système devenu fou, en vérité personne ne sait comment faire. Pourtant on sait que l’empilement – des taxes, des lois, des décrets, des aides sociales, des strates administratives, des régimes de retraite, des exonérations – a produit un monstre dont la complexité et les dérives sont chaque année plus coûteuses pour les Français. En comparant les bonnes pratiques en France et à l’étranger et en montrant comment sortir de ce terrible engrenage, Agnès Verdier-Molinié, directeur de la Fondation iFRAP, s’attaque dans son nouvel ouvrage à une machine qui doit d’urgence être mise hors d’état de nuire. Pendant 30 ans, on a empilé sans retenue et rien ne s’est passé. La suite sur le site de l'Ifrap.

Plus: On va dans le mur au Grand journal.

1 commentaire:

  1. Quel scoop ! depuis le temps que l'IFRAP par la voix sa grande prêtresse Agnès Verdier-Molinié nous répète la même propagande au service de l'idéologie libérale.

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.