Friday, March 06, 2015

L’Etat islamique détruit le patrimoine irakien: l’Unesco dénonce un «crime de guerre» | Monde - lesoir.be

Jusqu'où va la folie humaine? à l'infini!
L' Etat islamique (EI) a commencé jeudi à détruire les ruines assyriennes de Nimroud, quelques jours après la diffusion par les djihadistes d’une vidéo montrant la destruction de sculptures préislamiques inestimables dans le nord de l’Irak, a annoncé le ministère du Tourisme.
L’EI a «  pris d’assaut la cité historique de Nimroud et a commencé à la détruire avec des bulldozers  », a dit le ministère du Tourisme et des Antiquités sur sa page officielle Facebook. La suite sur le soir belge...

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.