16/11/2019

La dette mondiale dépassera 255.000 milliards de dollars fin 2019, selon une étude - Reuters

L’ensemble de la dette mondiale devrait dépasser 255.000 milliards de dollars (230.000 milliards d’euros) cette année selon des estimations de l’Institute of International Finance (IIF) publiées vendredi, soit près de 32.500 dollars pour chacun des 7,7 milliards d’humains vivant sur Terre.
Ce montant, plus de trois fois supérieur à celui du produit intérieur brut (PIB) mondial, a augmenté de 7.500 milliards sur les six premiers mois de l’année et la tendance à la hausse n’a montré aucun signe de ralentissement ces derniers mois. Article de Reuters.
 Est ce que c'est grave? Qui est responsable de cette dette,  qui emprunte, qui prête?  Voir cet article sur l'année 2017 qui traite du sujet. Et voir ici tous les liens les plus récents

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.