Nos anti-nucléaires se focalisent sur la sortie du nucléaire; en France, près de 80% de notre électricité est d'origine nucléaire thermique; mais l'électricité c'est seulement une partie de notre consommation d'énergie.
Réduire notre dépendance du nucléaire OUI! mais s'en passer au stade où nous en sommes en France? Je ne le pense pas... Cela prendra nécessairement du temps. On ne passe pas d'une dépendance à 75% comme en France, de la même manière qu'en Allemagne où la dépendance de l'électricité au nucléaire n'est que de 25%. Lire la suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.